Edition 2021 - Programme

Une édition au cœur des préoccupations des acteurs

La crise sanitaire n’est pas sans effet sur l’acte et la motivation d’entreprendre. Déjà à l’œuvre, pour certaines d’entre elles, dans le quotidien des accompagnants, les évolutions des modèles économiques, des profils entrepreneuriaux, de la typologies des projets, des attentes et besoins des néo-entrepreneurs...,  accélérées et amplifiées par la situation inédite rencontrée depuis le printemps 2021, ont conduit les organisateurs à proposer aux congressistes un certain nombre de sujets directement inspirés de ces bouleversements.
En matière d’accompagnement entrepreneurial aussi, il y aura, forcément, un avant et un après COVID 19 et il est impératif, pour les professionnels de la création-reprise de s’y adapter. Le programme de Pro’créa 2021 s’attache à les y aider.

L’édition 2021 traitera également très largement de la notion de Territoire. Au-delà du lien évident avec les nouvelles aspirations pour un « monde d’après » révélées par la crise, Pro’créa, au travers d’une réflexion renouvelée et approfondie sur le lien entre entrepreneuriat et territoires, souhaite contribuer à la création d’une dynamique partenariale accrue entre les différents intervenants du développement local, pour ancrer utilement de nouvelles collaborations entre accompagnants classiques et agents d’EPCI.  

La thématique 2021  

L’édition 2021 de Pro’créa sera une nouvelle fois l’occasion d’appeler les professionnels à mener leurs réflexions en dehors des cadres habituels, avec un titre un brin provocateur et hors contexte.

PROCREA 2021 : Retour vers le futur !

Puiser aux racines de l’accompagnement, les ailes d’un nouvel entrepreneuriat

En choisissant un intitulé, puisé dans la filmographie des voyages dans le temps, les organisateurs ont souhaité souligner les difficultés et les injonctions parfois contradictoires qui sont imposées aux acteurs de l’accompagnement, comme la nécessité d’intégrer des pratiques innovantes mais sans sacrifier aux effets de mode, ou la nécessité de toujours se renouveler mais sans rien renier aux fondamentaux. Cet intitulé est également l’affirmation de la capacité de résistance et de rebond des acteurs dits classiques aux bouleversements induits par les nouveaux entrants : en matière d’accompagnement entrepreneurial comme dans de nombreux autres domaines, bon nombre de vérités d’hier sont toujours d’actualité et il peut être opportun, plutôt que de tout jeter, de regarder en arrière pour inspirer de nouvelles pratiques.
Au moment, où plus que jamais, l’entrepreneuriat doit contribuer à changer le monde, revenir aux sources et à l’essentiel (parfois perdu de vue) peut être la pierre angulaire de l’accompagnement du futur !

Un riche programme de 3 jours de travaux







Pour vous inscrire , cliquez ici !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire